Mardi 15 septembre 2020, Olivier Sichel, Directeur de la Banque des Territoires et Marianne Louradour, Directrice régionale Ile-de-France de la Banque des Territoires accompagnés de leur délégation sont venus visiter les installations de Semardel sur l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon.
La Banque des Territoires est un actionnaire historique de Semardel. À l’occasion d’une visite en Essonne, la délégation de la Banque des territoires a rencontré Eric Braive, Président de Semardel et Bernard Sprotti, président de Semaval, ainsi que le Directeur général de Semardel, Denis Duplessier.
L’occasion pour Semardel de présenter un panorama concret, sur le terrain, du potentiel de valorisation des déchets pour accompagner la transition énergétique en Ile de France. En effet Semardel produit d’ores et déjà de la chaleur pour le réseau de chauffage urbain d’Evry – Courcouronnes, de l’électricité et du gaz réinjectés dans les réseaux d’Enedis et de GRDF.
Semardel envisage de renforcer sa capacité de production énergétique grâce à l’utilisation du CSR, produit à partir des déchets non recyclables issus de l’activité économique et des déchèteries.
La production potentielle d’hydrogène, pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain, a également retenu toute l’attention des dirigeants de la Banque des territoires.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la visite :