A l’occasion du déploiement du Projet Voltaire* pour l’ensemble de ses collaborateurs, Semardel a organisé une animation grâce à laquelle chaque création de compte sur la plateforme en ligne faisait gagner des points à l’association « le Cartable Fantastique » qui propose des solutions ludiques et pratiques pour favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap, en particulier d’enfants dyspraxiques.
Semardel a mis en place en partenariat avec MicroDon**, une action de solidarité, « l’arrondi de salaire » qui permet aux salariés de soutenir une association locale en arrondissant à l’euro inférieur ou de faire un don jusqu’à 10€. Une somme abondée par l’entreprise.
Trois associations essonniennes ont été sélectionnées par les collaborateurs, parmi elles, « le Cartable Fantastique » qui œuvre en faveur des enfants dyspraxiques.
Fin juin, lors d’un événement interne qui a rassemblé près de 300 collaborateurs, Bernard Sprotti, président de Semardel, et Denis Duplessier, Directeur général de Semardel, ont remis un chèque de 2 000€ à Caroline Huron, Présidente du Cartable Fantastique.
« Nous avons choisi Le Cartable Fantastique qui par son action entrait en résonnance avec le lancement du Projet Voltaire. Il est important que chacun ait accès à des outils adaptés pour progresser dans son quotidien, qu’il soit professionnel ou scolaire, enfant ou adulte » explique Bénédicte Maine, Directrice des Ressources humaines de Semardel.
La Présidente du Cartable Fantastique a chaleureusement remercié les salariés de Semardel, « Un fantastique merci à tous les généreux salariés ! Il s’agit d’une ressource financière très importante pour le Cartable Fantastique de part sa régularité et sa pérennité. Par ailleurs, cela nous permet également de faire connaître un peu mieux notre combat auprès du grand public. »
*Projet Voltaire : Un outil en ligne de remise à niveau en expression française, en orthographe et en grammaire **MicroDon : Une plateforme pour gérer tous les dispositifs d’engagement solidaire des collaborateurs