Semardel lance sa campagne de communication « On n’est pas là pour se faire faucher, on est là pour collecter » afin de sensibiliser les usagers au respect du travail des chauffeurs et des ripeurs qui chaque jour avec les camions benne sillonnent les rues de nos villes pour collecter nos déchets.
Il y a encore peu de temps les ripeurs et les chauffeurs de Semardel collectaient non seulement des déchets mais aussi des dessins d’enfants et des remerciements. Le confinement donnait le temps aux habitants d’apprécier le travail accompli par les salariés de la « seconde ligne ».
La crise terminée, la vie a repris son cours normal et son rythme effréné.
Les salariés de Semardel subissent depuis quelques mois de plus en plus d’incivilités, voire d’agressions, de comportements routiers dangereux pour les salariés, comme pour les cyclistes et les piétons.
Le matin en partant ou le soir en rentrant du travail, on est pressé, on est en retard… Coincé derrière le camion de collecte, on peut vite devenir grincheux et prendre des risques. Patience ! Nos ripeurs et nos chauffeurs font leur travail, et ce travail est essentiel à nos modes de vie.
Ne prenons pas de risque, soyons patients, soyons courtois, respectons les salariés qui collectent nos déchets. Ne les mettons pas en danger, respectons le code de la route.
Ensemble faisons rimer Sécurité et Civilité !
Cette campagne, réalisée par le dessinateur Pierre Michelet, est diffusée dans Le Républicain, sur notre site internet et nos réseaux sociaux.