Fidèle à sa vocation d’être une entreprise au service du territoire, Semardel soutient près d’une vingtaine d’associations culturelles, solidaires et sportives à travers toute l’Essonne. Un mécénat dans la durée comme par exemple avec le Velo Club d’Etampes depuis 6 ans.
Le mécénat sportif s’intègre pleinement dans la démarche de Semardel : être impliquée dans son territoire et contribuer à son essor. « Nous y retrouvons nos valeurs : le collectif, le dépassement. Mais, au-delà, ce qui nous anime, c’est de construire un vrai partenariat sur nos sujets. C’est pourquoi, nous associons nos clubs partenaires à nos actions de sensibilisation et nos évènements sur la valorisation des déchets» explique Denis DUPLESSIER, Directeur général de Semardel.
Avec 87 ans d’existence, le Vélo Club d’Etampes est la plus ancienne association sportive d’Etampes. Une longue histoire avec toujours autant de résultats à tous les âges : un président double champion de France d’endurance sur piste, des dizaines de trophées régionaux sur route en individuel et en équipe chaque année, un cadet sélectionné au dernier championnat de France et un licencié un peu spécial, le coureur professionnel Tony GALLOPIN membre de l’équipe AG2R-La Mondiale, vainqueur d’étape au dernier Tour d’Espagne, resté fidèle au club étampois.
« Aller au bout ! C’est le but du ou des coureurs cyclistes échappés en course. A Semardel on aime pas trop non plus rester dans le peloton, d’autant que dans la course contre le réchauffement climatique et pour la transition écologique, il est temps de lancer le sprint ! » glisse Eric BRAIVE, Président du Conseil d’administration de Semardel.
Le Vélo Club d’Etampes organise chaque année, au printemps, le prix Semardel à Méréville, une course cycliste qui existe par ailleurs depuis près de 50 ans.
Article publié le 09 novembre 2018.