Parce que nous exploitons des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), nous sommes soumis à de nombreuses réglementations de prévention des risques environnementaux. Au-delà, nous avons mis en place des actions très concrètes pour contrôler, surveiller et préserver l’environnement.
Des bilans carbone, des études transport, des analyses sur la flore environnante sont régulièrement réalisés. A quoi s’ajoutent des actions de développement durable qui sont pilotées par les collaborateurs de l’entreprise, comme par exemple l’éco-pâturage de nos installations végétalisées ou encore l’installation de ruches. Le miel est analysé et la santé de nos abeilles est très suivie par un apiculteur. Nous avons investi dans l’achat de plusieurs dizaines d’arbres et plantes mellifères.
L’Ecosite est de fait devenu une réserve naturelle. Nous avons des chevreuils, des sangliers, des étoiles d’eau, des chauves-souris, des chouettes chevêches mais aussi des oiseaux migrateurs. Autant d’espèces que nous nous efforçons de protéger au quotidien.