Renouvellement contrat Eco-mobilier : confiance confirmée!

Eco-mobilier a renouvelé sa confiance à Semardel pour la collecte, le tri et la valorisation des meubles usagés. Aux côtés de l’Eco- organisme depuis 2013, nos prestations ont débuté dès la mise en œuvre de l’agrément. S’inscrivant dans la continuité, le partenariat couvre la collecte, le traitement et la valorisation des meubles usagés pour le département de l’Essonne ainsi que la petite couronne et une partie de la capitale.  Forts d’une exigence élevée de service et d’un savoir-faire éprouvé, les équipes du centre de tri Semaval situé sur l’Ecosite de Vert-le-Grand continueront de valoriser les meubles en fin de vie.

 Ecomobilier est l’éco-organisme de la filère du meuble. Sa vocation ? Collecter et valoriser le mobilier usagé pour lui offrir une seconde vie, le recycler ou l’utiliser comme source d’énergie. Créé par 12 distributeurs et 12 fabricants français en décembre 2011, Éco-mobilier a été agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie pour cinq ans, à compter du 1er janvier 2013.

Semaval est la fililale du Groupe Semardel qui exploite le centre de tri d’une capacité annuelle de 220 000 tonnes.  Equipée des dernières technologies en matière de tri, cette installation valorise les déchets d’activités économiques, les encombrants, le tout-venant issus des déchèteries et les déchets issus des éco-organismes : DEE et meubles en fin de vie.