Paroles Clients : le Sictom de la région d’Auneau

Depuis 2011, Semaer, filiale du Groupe Semardel, collecte les déchets du Sictom de la Région d’Auneau. Ce syndicat regroupe 64 communes, représentant 36 571 habitants.

Pour le syndicat, Semaer assure plusieurs prestations : collecte des ordures ménagères, collecte sélective, fourniture et maintenance des bacs ainsi que l’enregistrement des levées dans la cadre de la TEOMI (taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative).

« Dès le départ, Semaer a très bien cerné la complexité de notre demande avec la mise en place de la TEOMI sur notre territoire » souligne M. Jean-Louis Baudron, Président du Sictom de la Région d’Auneau. Puis pour le lancement du contrat, le travail des équipes en place et des équipes Semardel a permis de poser les conditions d’un travail de qualité. « On a constaté un bon travail de collaboration avec le personnel en place puis une intégration réussie dans l’esprit de l’entreprise » ajoute-t-il.

Pour le service de maintenance des bacs, le service est très réactif. « En cas de problème, le changement des bacs s’effectue en 48h, les habitants sont agréablement surpris de cette réactivité ».

Toutes les semaines Semaer réalise un suivi de collecte avec le syndicat. « Semaer a su s’adapter à nos exigences et à nos méthodes de travail, c’était important pour nous ».

« Les exigences du syndicat sont élevées mais le travail se fait en bonne intelligence. Leurs points forts ? La réactivité et la fiabilité » conclut Jean-Louis Baudron.