Nos partenaires

Le Groupe Semardel accorde depuis son origine un vif intérêt à mutualiser ses compétences avec celles d’un réseau de professionnels qualifiés représentant les collectivités, les associations et les entreprises. Afin de développer ses projets, tirer profit des expériences et apporter ses propres contributions, le Groupe Semardel participe activement auprès de ses partenaires à l’avancement de notre filière, afin de permettre davantage de valorisation matière, organique et énergétique de nos déchets.

> CEEP

PrintLe Centre européen des employeurs et entreprises fournissant des services publics (CEEP) est une association européenne qui représente des entreprises publiques et des entreprises qui offrent des services d’intérêt économique généraux, publiques ou privés. Il est l’un des trois partenaires sociaux européens reconnus par la Commission européenne pour participer au dialogue social européen.

Sa mission principale est d’informer ses membres sur l’évolution de la législation en matière économique, environnementale et sociale.

Pour d’informations : www.ceep.eu

 

> ORDIF

ORDIF-01Créé en 1992, l’ORDIF est l’observatoire des déchets d’Ile-de-France. Il a pour missions de développer la connaissance, centraliser et diffuser l’information et mettre en réseau les acteurs de la gestion des déchets en Ile-de-France.

Plus d’informations : www.ordif.com

 

 

 

 

> Institut d’Economie Circulaire

IECL’institut d’Economie circulaire a pour but de fédérer et impliquer tous les acteurs et experts concernés, de mutualiser les compétences et ressources, de manière à mener des réflexions collectives sur les sujets associés à l’économie circulaire. Il s’est également donné comme missions de communiquer afin d’assurer la promotion de l’économie circulaire et de faire évoluer la législation et la règlementation en la matière.

Pour plus d’informations : www.institut-economie-circulaire.fr

 

> Fédération des EPL

logo eplLa Fédération des Epl est, depuis 1956, le seul représentant des 1 214 Sociétés d’économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl et Spla) et Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp) françaises réunies sous la bannière des Entreprises publiques locales. Elle a pour mission de représenter les intérêts des Epl, d’en renforcer leur performance et de promouvoir les Epl auprès des collectivités locales.

Pour plus d’informations : www.lesepl.fr