Nos filiales

organigramme logo-blanc

Semardel

Fermer

assistance contrôle stratégie innovation développement

Semardel est la maison mère du Groupe, regroupe toutes les fonctions supports (ressources humaines, communication, directions administratives, juridiques et financières) et oriente la stratégie du Groupe. Semardel s’investit également dans la recherche et le développement d’outils performants pour renforcer la valorisation matière, organique et énergétique des déchets et pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux.
Semariv

Semariv

Fermer

valorisation énergétique valorisation mâchefers production d’électricité tri collecte sélective valorisation matière

Semariv est la filiale qui gère et exploite le centre intégré de traitement des déchets de Vert-le-Grand : unité de valorisation énergétique et centre de tri des collectes sélectives. Ses priorités : la maîtrise parfaite de l’outil industriel, la recherche de la performance énergétique au meilleur coût pour les collectivités et ses habitants.
Semapro

Semapro

Fermer

conseil innovation recherche

Créé en 2011, Semapro est le nouveau service d’accompagnement et d’ingénierie pour les décideurs publics locaux. Nous proposons un service indépendant pour les collectivités locales en charge des déchets, afin de répondre à l’enjeu d’une qualité de service irréprochable et ambitieuse avec une meilleure maîtrise des coûts.
Semavert

Semavert

Fermer

stockage valorisation biogaz production énergie valorisation déchets verts vente de matériaux

Semavert maîtrise depuis plus de trente ans l’ingénierie et la conception de centres de traitement de déchets. Semavert exploite plusieurs installations de traitement: • une plateforme de valorisation de déchets végétaux (production de compost, AOV, terres végétales, paillage) • une carrière de grave et sablon avec activité de remblaiement par des matériaux inertes • un centre de stockage de déchets ultimes (330 000 tonnes) avec valorisation énergétique du biogaz en électricité et production de chaleur.
Sematerre

Sematerre

Fermer

valorisation déchets BTP recyclage

Sematerre est une plateforme de valorisation de déchets du bâtiment et des travaux publics. En complément des activités de la filiale SVDM, Sematerre valorise et produit de nouveaux matériaux réutilisables sur de nouvelles constructions.
SVDM

SVDM

Fermer

exploitation carrière vente matériaux remblaiement

Semavert exploite depuis plus de trente ans la carrière de Ballancourt-sur-Essonne située à 15 km d’Evry. Le gisement de cette carrière est constitué de graves et de sablons nécessaires aux activités de chantier et propose des solutions pour le traitement des matériaux inertes issus des chantiers.
Semaer

Semaer

Fermer

collecte déchèteries logistique maintenance propreté urbaine

Semaer est l’un des principaux opérateurs de collecte de déchets du Sud de l’Ile-de-France. Reconnue à l’échelle régionale, Semaer propose notamment la collecte des déchets ménagers et d’activité économique. Elle maîtrise les filières spécifiques de recyclage et gère parallèlement l’exploitation de déchèteries. Elle met également en œuvre des solutions pour la conteneurisation des déchets et propose des prestations de propreté urbaine.
Semaval

Semaval

Fermer

tri des DAE & encombrants recyclage matière production CSR & Bois

Semaval gère depuis septembre 2012 un centre de tri automatisé haute performance des déchets d’activités économiques. Il accueille les déchets secs des entreprises et les encombrants des collectivités locales. Il les trie, les valorise et produit du combustible solide de récupération (CSR).
Seve

SEVE

Fermer

valorisation énergétique production électricité

SEVE : Née en 2014, SEVE a été créée pour apporter au marché français un nouveau modèle de gestion énergétique des déchets, inspiré d’un retour d’expérience européen. SEVE est issue de l’alliance de deux entreprises d’actionnariat public et privé, attachées à la préservation du patrimoine industriel et environnemental. Forte de cette alliance européenne, SEVE dispose du savoir-faire technique nécessaire à l’optimisation des unités de valorisation énergétique: elle maîtrise à la fois l’installation d’UVE ultra-modernes et l’exploitation efficiente de sites existants.