L’Ecosite accueille l’opération Eco-emballages « 36 000 pour le tri »

3. union des mairesEco-Emballages et l’Union des Maires de l’Essonne avaient choisi l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon pour l’étape essonnienne du tour de France « 36 000 pour le tri » qui avait pour thème : propreté et espace public.

Plus de quarante maires de communes de tout le département se sont réunis le 11 septembre 2015 au siège du groupe SEMARDEL pour échanger leurs expériences sur un sujet auquel leurs administrés sont très sensibles. Comment lutter contre les dépôts sauvages ; quel rôle jouent les déchèteries dans l’amélioration de la propreté de l’espace public ; comment sensibiliser les citoyens tels étaient quelques-uns des thèmes abordés lors de cette réunion.

En présence d’Eric Braive, Président de Semariv et Xavier Dugoin, Président du SIREDOM, une table-ronde animée par Patrice Devret avec les représentants d’Eco-Emballages a permis aux participants de prendre connaissance d’expériences glanées dans toute la France et reproductibles…

La journée s’est terminée par une visite du centre de tri automatisé de déchets ménagers recyclables animée par Eric Braive, président de SEMARIV, la filiale du groupe SEMARDEL qui gère le centre intégré de traitement de déchets de l’Ecosite.