La sécurité

> La démarche sécurité du Groupe Semardel

>> créer un environnement de travail plus sûr pour tous les collaborateurs Semardel
>> maitriser les risques et réaliser les prestations en toute sécurité

La santé et la sécurité au travail sont aujourd’hui des préoccupations majeures dans notre société. Les entreprises ont besoin d’outils leur permettant d’avoir une démarche continue et structurée, reposant sur l’évaluation des risques.

De portée internationale, le référentiel OHSAS 18001:2007 est un modèle de Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail qui a pour objectif la prévention des risques professionnels. Il permet ainsi de répondre à la demande des entreprises qui souhaitent disposer d’une norme de certification sur les systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail

L’entreprise peut ainsi structurer sa démarche afin d’identifier, réduire et surmonter les dangers liés à la santé et à la sécurité en limitant les risques. Elle répond également aux obligations réglementaires de prévention et permet de protéger les travailleurs.

Le Groupe Semardel et ses filiales sont certifiés OHSAS 18001 de manière intégrée depuis 2008 et ont obtenu le renouvellement en 2011, puis en 2014 sur l’ensemble des activités de collecte et traitement.