Conseil sur la gestion des déchets

SEMAPRO : au service des collectivités

La vocation de Semapro est d’aider les collectivités territoriales à maîtriser la gestion des déchets dont elles ont la responsabilité.
Semapro leur permet de bénéficier de l’expérience et de l’expertise du groupe Semardel, Etablissement Public Local crée en 1984, à qui une centaine de communes de l’Essonne, rassemblant un million de personnes, ont confié le traitement de leurs déchets.

Semapro offre aux collectivités territoriales qui souhaitent gérer au plus près leurs déchets de les accompagner dans leur démarche de création d’un Etablissement Public Local.
Ce statut, qui est celui de Semapro et de Semardel, sa maison-mère, permet d’allier une gouvernance publique assurée par des élus territoriaux au savoir-faire du monde de l’entreprise. En matière de déchets, le cahier des charges est simple : impact environnemental minimal, valorisation maximale et maîtrise fiscale totale.
Semapro propose également aux collectivités territoriales son expertise technique, à tous les stades d’un projet de prise en charge des déchets, depuis les études préalables jusqu’au déploiement opérationnel, après avoir fait entretemps les choix technologiques les plus adaptés aux territoires concernés.
De par notre caractère public, nous ne sommes pas des commerçants et nous ne redistribuons pas de dividendes à nos actionnaires.Les profits sont réinvestis dans l’outil industriel et/ou restitués aux territoires sur lesquels nous intervenons. Notre expertise technique est donc indépendante et désintéressée. Elle permet aux collectivités d’évaluer les offres présentées par les entreprises privées, ainsi que la qualité du service rendu par ces dernières.

 

Nos points forts :

  • Une expertise solide et démontrable
  • Un conseil indépendant
  • Des Solutions personnalisées
  • Une équipe dédiée
  • Un réseau d’experts

 

 

  • Nom : Conseil sur la gestion des déchets
  • Suivi par : SEMAPRO