RSE : SEMARDEL atteint l’Excellence

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L’organisme indépendant Ecocert Environnement, vient de rendre son évaluation des performances RSE de Semardel, selon la norme ISO 26000*. Seamrdel a vu passer en trois ans son niveau de « maîtrise » à « excellence » et devient l’une des rares entreprises du déchet à l’atteindre.

Le rapport d’évaluation détaille les points forts de Semardel qui « demeure un groupe engagé, ancré sur son territoire et acteur de l’économie circulaire. La gouvernance clarifiée durant 2016/2017 basée sur la transparence et le dialogue est reconnue des parties prenantes. Le plan de développement 2017-2021 intègre pleinement les enjeux de RSE, territorialement impliqué pour la structuration d’une économie circulaire pérenne ».
Après 3 ans d’évaluation de sa démarche RSE, Semardel vient de franchir un cap important. Etre une entreprise de gestion des déchets tout en gardant un haut niveau d’exigence sociale et environnementale et en restant soucieuse du territoire dans lequel elle évolue : c’est possible. Il reste des éléments d’amélioration pointés dans ce rapport auxquels Semardel entend s’atteler afin de progresser encore.
Pour Denis DUPLESSIER, Directeur général : « Ce succès est le fruit de l’engagement de nos 550 collaborateurs. Au moment où la loi responsabilise chaque collectivité et entreprise, sur le devenir de ses déchets, c’est l’ensemble de nos clients et fournisseurs qui bénéficient de notre démarche. »
« La mission assignée par les administrateurs aux équipes de Semardel répond à une triple exigence : la meilleure performance en matière de valorisation, le moindre coût possible, une implication forte sur le territoire » précise Eric BRAIVE, Président du Conseil d’administration de Semardel. « La démarche RSE s’inscrit dans cette logique. Elle nous structure. Cette évaluation doit nous inciter à aller plus loin encore !»

* L’ISO (International Organi¬zation for Standardization) est l’organisation chargée de définir les standards in¬ternationaux qui régissent le commerce des entreprises. Elle a établi un référentiel en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, l’ISO 26000, qui donne des lignes directrices aux entre¬prises et aux organisations pour opérer de manière socialement responsable. Cela signifie agir de manière éthique et transparente de façon à contribuer au déve¬loppement durable, y com¬pris à la bonne santé et au bien-être de la société.