Election de Madame Brigitte VERMILLET à la présidence de la filiale SEMAVERT

Le 31 octobre, Brigitte VERMILLET, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Essonne en charge du développement durable et de l’environnement, administratrice de SEMARDEL depuis 2015, a été élue Présidente de sa filiale SEMAVERT. Celle-ci traite et valorise les déchets végétaux et bio-déchets sous forme de nouvelles matières premières (bois de chaufferie, paillage paysager) ou d’amendement organique (compost) et le stockage des déchets ultimes valorisés sous forme de bio-gaz.

« Au sein du Conseil d’administration, j’ai pu apprécier, comme mes collègues, les compétences et l’engagement de Brigitte pour faire de SEMARDEL un acteur toujours plus moteur du développement durable. Désormais au plus près des sujets, pas les plus simples d’ailleurs, elle a toute la confiance des administrateurs pour mener à bien nos projets pour SEMAVERT » indique Eric BRAIVE. « C’est une preuve, qu’à SEMARDEL, les élus sont en situation de contrôle réel des activités de leur société d’économie mixte et donc de rendre des comptes à la population ».

Pour Brigitte VERMILLET, cette présidence s’inscrit dans une logique politique : « Les défis de la valorisation des déchets sont au cœur de la transition énergétique et donc un enjeu important pour le Département de l’Essonne. Grâce à la plateforme de réinjection du centre de stockage de SEMAVERT en création, l’Essonne sera l’un des premiers départements à alimenter ses habitants en Bio-gaz issu de leurs déchets. SEMARDEL est un outil au service du territoire dont on peut être fier. »