2017 : Une grande année pour Semardel

Le Conseil d’administration de SEMARDEL s’est réuni le 15 février pour adopter, notamment, son budget 2018. L’occasion aussi de revenir sur les performances de l’entreprise en 2017. En effet, SEMARDEL a atteint des niveaux inédits dans l’exploitation des installations de l’Ecosite de Vert-Le-Grand / Echarcon.

 En particulier, au Centre Intégré de Traitement des Déchets (CITD) exploité pour le compte du SIREDOM, un record d’incinération été battu permettant une production d’électricité exceptionnelle : 220 500 tonnes d’ordures ménagères générant près de 100 000 Mégawatt/heure vendus – l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 21 000 foyers. En outre, 40 000 tonnes de déchets issus de la collecte sélective ont été traitées – un chiffre, là encore, en progression.

 Pour Eric BRAIVE, Président du Conseil d’administration de SEMARDEL, « ce niveau de performance est la preuve, si besoin était, de notre capacité à pleinement et excellemment exploiter les outils industriels qui nous sont confiés. Nous comptons bien continuer sur cette lancée en 2018, et au-delà… ».

Fort de sa maîtrise des outils, SEMARDEL a également franchi un cap financier. En 2017, son chiffre d’affaire a atteint 107 Millions d’Euros. « C’est le résultat de l’engagement de nos 550 collaborateurs. Le savoir-faire de notre entreprise est reconnu par l’ensemble de nos partenaires, clients publics et privés » explique Denis DUPLESSIER, Directeur général.

  « Avec ses résultats, SEMARDEL poursuit son rêve de devenir un acteur incontournable de la production d’énergie renouvelable à l’échelle de notre territoire » conclut Eric BRAIVE.

SEMARDEL déploie un plan d’investissement de plus de 70 Millions d’Euros sur 4 ans.