600 collaborateurs à votre service

Plus de 500 collaborateurs à votre service et plusieurs dizaines de métiers différents. Chaque mois, nous vous proposons de partir à la rencontre d’un collaborateur et de découvrir son métier ! Nous vous proposons de rencontrer ce mois-ci, Olivier Chaussé, responsable d’exploitation Collecte OM (Ordures Ménagères).

Olivier est entré au Groupe Semardel (filiale collecte SEMAER, ex-SAER) en 1993 en tant que rippeur, en intérim. Puis embauché en fin 1994, il passe son permis poids lourds avec le soutien du programme de formation de l’entreprise. Après plusieurs années de terrain en tant que chauffeur-rippeur, il maitrise parfaitement le métier de la collecte et acquiert une très bonne connaissance du territoire. L’entreprise lui propose de devenir chef d’équipe puis responsable d’activité collecte OM. Aujourd’hui, il planifie et gère toute l’activité de collecte de SEMAER, filiale collecte du Groupe Semardel. Il souligne d’ailleurs : « C’est la confiance de ma hiérarchie, l’autonomie accordée et l’accompagnement par les formations qui  m’ont permis d’évoluer dans mon métier et d’en arriver là. » Aujourd’hui, sa plus grande satisfaction est de faire évoluer à son tour ses équipiers de collecte.

Ses missions ? Répondre aux besoins et exigences du client, manager et fédérer son équipe autour du projet d’entreprise.

Au quotidien, ses missions de responsable ne l’empêche pas de retourner sur le terrain. Hier, il assurait le départ des véhicules de collecte à 3h matin puis il prenait le volant d’un camion benne pour assurer une tournée. Selon lui, « c’est aussi ça un bon responsable, ne pas perdre le lien avec le terrain et la réalité du métier ». Etre polyvalent, à l’écoute de son équipe sont aussi des qualités fondamentales pour exercer ce métier.

 

actu 5_RH OFFRES_materiel_bacs collectivites-couleur SVCE_collecte_materiel