600 collaborateurs à votre service – Septembre 2015

Plus de 600 collaborateurs à votre service et plusieurs dizaines de métiers différents. Chaque mois, nous vous proposons de partir à la rencontre d’un collaborateur et de découvrir son métier ! Nous rencontrons ce mois-ci, Nadège Portier, Directrice de la comptabilité et trésorerie du Groupe.

Entrée au groupe Semardel en 2010, Nadège a pour missions principales de veiller au respect des procédures comptables et de garantir la fiabilité de l’information comptable du Groupe. Elle anime également une équipe de collaborateurs qui ont chacun en charge la comptabilité des filiales du Groupe. L’expertise comptable est son cœur de métier depuis plus de 10 ans.

Courant 2013, le groupe lui donne l’opportunité de devenir juge au Tribunal de Commerce d’Evry. Après un examen et une formation de 12 jours, Nadège rend ses premiers jugements. « Cette nouvelle activité m’a permis de prendre du recul et de plonger dans la réalité de vie économique locale. C’est aussi l’opportunité de mieux appréhender les schémas juridiques ».

En devenant juge, elle se rend une demi-journée par semaine au tribunal et dégage du temps autour des audiences pour étudier les cas et rendre les jugements. « C’est un investissement personnel et professionnel très enrichissant. Cette expérience me permet, de retour au bureau, de prendre de la hauteur sur mes fonctions et de mener une réflexion plus globale ».

L’engagement citoyen est au cœur du projet d’entreprise de Semardel. Le groupe encourage et soutient ces initiatives qui permettent aux collaborateurs de s’investir au service du territoire et de l’intérêt général.