600 collaborateurs à votre service

Près de 600 collaborateurs à votre service et plusieurs dizaines de métiers différents. Chaque mois, nous vous proposons de partir à la rencontre d’un collaborateur. Ce mois-ci, Mickaël DA SILVA nous fait découvrir son métier d’Opérateur de pesée !

Au sein de nos activités, les opérateurs ont un rôle crucial. Au niveau des différents ponts bascule, ils accueillent les camions en entrée et en sortie, contrôlent le tonnage et la conformité des déchets apportés. De la qualité des données enregistrées dépend tout le circuit en aval de suivi et de facturation. Mickaël travaille sur l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux. Trois opérateurs de pesée se relaient pour un service au client du lundi au samedi.

Mickael a 22 ans. Après une période d’interim, il vient d’être titularisé en CDI-Emploi d’avenir. « J’étais en BAC Pro mécanique. Je n’ai pas réussi l’examen et je n’ai pas voulu poursuivre. Je me suis inscrit à la mission locale de Corbeil-Essonnes où l’on m’a accompagné pour trouver un boulot de laveur de véhicule et aidé à financer mon permis. Et puis, j’ai démarré une mission en interim chez Semardel. J’ai pu faire mes preuves et on m’a proposé un CDI Emploi d’Avenir. Je suis content d’être ici. Travailler dans l’environnement c’est plutôt valorisant. J’aime la responsabilité qu’on a à ce poste, le contact avec les chauffeurs, le rôle d’accueil. C’est une belle opportunité. »