2015 : année de la performance énergétique !

2_semardel-perfAvec 121 000 MWH produits et 219 500 tonnes de déchets incinérées, 2015 est une année record pour l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Vert-le-Grand.

C’est un record inédit, permis par un combinaison d’efforts humains, financiers et techniques. L’implication et la réactivité des collaborateurs de Semariv, filiale du Groupe Semardel qui exploite l’UVE a permis un travail en profondeur sur les actions de vérifications préventives et périodiques. Cela a pour effet de limiter les arrêts et de garantir une disponibilité de l’unité maximale, optimisant ainsi les performances énergétiques.
Un travail rigoureux a également été mené sur le management de l’énergie dans l’usine dans le cadre de la certification ISO 50001. Résultat, baisse des consommations et optimisation de la production.

L’investissement réalisé en 2014 à hauteur de 13.6 millions d’Euros a également largement contribué à augmenter les performances énergétiques de l’outil « C’est l’engagement au quotidien et la réactivité des collaborateurs qui ont permis de gagner en compétences et en maitrise du nouvel outil, et ainsi atteindre ses performances », précise Patrice Brun, Directeur général de Semariv.

« Ces efforts combinés permettent de toujours mieux servir l’intérêt général et les habitants du territoire en garantissant des coûts de traitement maitrisés pour les collectivités », conclut Eric Braive, Président de Semariv.